mer. 20 juil.
|Paris
Chronique d’une dissolution La dissolution de Mémorial, vue de l’intérieur
La FIDH et Mémorial dévoileront leur rapport conjoint intitulé Chronique d’une mort annoncée, qui revient sur la dissolution de Mémorial et Mémorial International.
Heure et lieu
20 juil. 2022, 10:00 – 11:00 UTC+2
Paris, 11 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris, France
À propos de l'événement
En présence de : Alexandre Tcherkassof Président du Conseil d'administration du Centre des Droits Humains « Memorial ». Catherine Goussev Historienne, directrice de recherche au CNRS, membre du Centre des mondes russe, caucasien et centre-européen de l’EHESS et fellow de l’Institut Convergence-Migrations du Collège de France. Représentante de Mémorial France. Natalia Morozova Avocate de l’ONG Mémorial International
La FIDH et Mémorial dévoileront leur rapport conjoint intitulé Chronique d’une mort annoncée, qui revient sur la dissolution de Mémorial et Mémorial International, les deux ONG de défense des droits humains et de la mémoire les plus actives et les plus proéminentes en Russie. Offrant un point de vue inédit sur la façon dont s’est déroulée cette dissolution brutale, ainsi que sur la manière dont elle a été vécue de l’intérieur, ce rapport sera présenté par Alexandre Tcherkassof, président du conseil d’Administration de Mémorial, exceptionnellement en visite à Paris.